"Quoi de neuf?"
Ça c'est la question-piège! J'ai revu aujourd'hui un de mes meilleurs amis, rencontré lors de mon cours en coiffure, il y a de ça 7 ans (quoi? déjà!!!). En déjeunant avec lui, nous discutions de tout et de rien, lorsqu'il m'a demandé, entre une crêpe et un bagel :"Et puis, quoi de neuf?" C'est là que j'ai paniqué...
Par où commencer? Je veux dire, par les évènements les plus récents, les plus importants, les plus vieux, en parlant de ma trajectoire scolaire, de travail ou amoureux??? J'ai bégayé.
J'aimerais savoir: comment renouer contact avec une vieille connaissance sans créer un froid, sans que cela tourne en interrogatoire en règle ou bien en monologue d'une demie-heure? Je me suis senti mal à l'aise parce que j'essayais de trouver des moments forts de ma vie en quelques secondes, et je n'y arrivais pas! Je n'arrivais plus à me rappeler de ma propre vie, il aurait fallu que je me sente mourir pour la voir défiler, ou quoi? (ATTENTION: présence d'une blague de très mauvais goût) Bref, je me suis sentie prise au dépourvu... Et cela est très gênant lorsque l'on se trouve avec un vieil ami, qu'il nous pose des questions sur notre vie, et que le vide se fait dans notre esprit: on parle ici d'une très mauvais première impression..... Rien de neuf, en 7 ans....
Si tu me lis, Carl, je ne t'en veux pas! Toi et moi après 5 minutes, on se décongèle de toutes manières! Après tout, tu as été le premier... (clin d'oeil, clin d'oeil!)
Vive les sous-entendus salaces!!! Surtout s'ils ne veulent rien dire... Ben quoi, premier de quoi vous pensez??
Les paris sont lancés!
samedi 7 avril 2007
Quoi de neuf?
Libellés philo de trottoir
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
6 grains de sel:
C'est vrai ce que tu dis. Moi, quand je parle à ma cousine Sophia, ça peut faire des mois qu'on s'est pas parlés (c'est une distance moins flagrante que 7 ans quand même). Elle me demande ce qu'il y a eu de nouveau dans ma vie et... je trouve rien!! Comme si notre vie était trop monotone pour qu'on s'en souvienne. Enfin, c'est crimement frustrant des fois.
Je t'm. Et t'arrives!!
Allô,
Ouais, c'est vrai qu'à force de se faire dire "quoi de neuf?", c'est toujours là ou on fige, là ou on a un blanc. C'est parce qu'on a tellement de choses à dire et on voudrait le dire en 15 secondes, alors on n'en dit finalement qu'une infime partie.. Le mieux c'est d'essayer de le dire vite puis de l'expliquer plus en détails.. Enfin, j'ai été face à cette situation plus souvent qu'à mon goût et c'est personnellement ce que j'essaie de faire..
a+
a.
xx
Tiens, moi aussi j'étais en coiffure il y a 7 ans!
C'est vrai que moi non plus je ne sais pas quoi dire quand je rencontre de vieilles connaissances... je commence en déconnant sur des anecdotes banales que je raconterais à mon copain le soir en rentrant! Puis je dis clairement de m'excuser, mais que je ne suis pas biographe! Alors on parle de choses sans intérêt, qui amènent par la suite à parler de nous de façon plus personnelle, et le "quoi de neuf" n'a plus lieu d'être!
Déborahmia: Oui moi aussi, en y réfléchissant bien, je fais un peu ça: parler comme si notre dernière rencontre datait d'hier puis si on se revoit, alors là... Mais la première fois, jamais!:P
p.s.et pour la coiffure: moi aussi je ne travaille plus dans ce milieu... Sauf pour mes amis, qui bénéficient de mes "talents"... Ça aussi ça revient lors d'un entretien avec une vieille connaissance... "Tu ne travailles pas "dans ton métier"? Mais pourquoi...." J'ai pas envie d'expliquer, mais travailler dans un salon plein de filles... Enfin, c'est une sorte d'atmosphère... Remarque, j'en suis pas trop troublé.... Masi ça c'est une autre histoire...:)
Avoir son diplôme en coiffure et une maîtriseen psychologie peut avoir des avantages. ;)
(sourire timide)
Enregistrer un commentaire