mardi 17 février 2009

Post-coït

Ben oui, quoi! Nous sommes après la Saint-Valentin, et comme dirait ce célèbre penseur :

"La Saint-Valentin, ça suce."
Donc oui, nous sommes dans une période post-coïtale. De plus, penser à tous ces couples et leurs frénétiques activités dues à des roses et autres chocolats, ça me fait frissonner. De là le lien...

Nouvelle express

Je suis acceptée à la session d'échange en France. Le choix se pose donc entre Lyon, Bordeaux et Marseille. Quelle université, quel climat, quels gens vais-je rencontrer?
  • Les Lyonnais sont bagarreurs?
  • Aix-en-Provence et les lilas? Le climat tranquille et paisible du Sud.
  • Bordeaux et... le vin? Ou plutôt, le Vin... La côte ouest à proximité de l'Océan Atlantique, donc les paysages en conséquences...
  • Mais la Provence est limitrophe de l'Espagne, non?
  • Et Lyon, c'est quand même près de Paris.... et c'est la capitale de la gastronomie, selon leur site 
Décidément, j'y vais selon mes points faibles: vin, environnement, nourriture...

Mais.. les universités, elles, direz-vous? Eh bien, la littérature, cela s'étudie partout non? Étant en Création, je devrais trouver l'inspiration partout, surtout en moi? Mmmm je devrais quand même approfondir un peu tout cela...

6 grains de sel:

Anonyme a dit…

Je vote Bordeaux, moi.

Alekss a dit…

Oui, mais je soupçonne derrière ton choix un vague intérêt personnel...!

Vin, vin, quand tu nous tiens!

*Délire dionysiaque...

Alekss a dit…
Ce commentaire a été supprimé par l'auteur.
Anonyme a dit…

Mais c'est juste à côté de l'Espagne, toi qui voulait tant y aller !

Maurhue a dit…

Vas pas dans le sud, y parait que l'hygiène est dégueuse là-bas. Ils sont du genre à utiliser des trucs du moyen-âge et à se parfumer parce que l'eau coûte quelque chose. À considérer que Marseilles est au sud, sud de la France.... Lyon serait donc un choix meilleur pour l'hygiène... Mais bon, il faut que tu entres en compte d'autres critères. ^^

Alekss a dit…

Mmm je crois que les Marseillais ne seraient pas heureux de t'entendre, P'tite Morue....
De toutes manières, 'semblerait que les places pour Marseilles soient toutes prises... J'hésite entre Bordeaux et Lyon... de plus en plus pour Bordeaux, si je peux échanger encore, car pour l'instant, je suis une "Lyon Girl"....

Enfin bref plus de détails au prochain message, même bat-heure, même bat-chaîne!