samedi 31 mars 2007

Péripétie capillaire, prise deux!

Histoire de cheveux... serait-ce le premier chapitre d'une prochain très gros livre... Non, par pitié!!!

Explications...........................

La promesse de faire prendre soin de moi (de mes cheveux!), l'air qui embaume le printemps, la mi-session passée avec succès avec des notes d'examen qui me récompensent de mes nuits sans sommeil et de mes jours et semaines sans vie sociale, amoureuse et familiale, tout cela donc m'avaient poussé à prendre rendez-vous chez un salon pris au hasard. Au hasard??

Oui bon, voilà: j'ai travaillé deux ans et demi dans un salon de coiffure, donc je n'avais nul besoin d'aller ailleurs... Ensuite, déménagement à Québec, où mon excellente amie Sarah se charge de ma tignasse: ayant fait son cours avec moi, je lui laisse les rênes avec confiance. Mais cet hiver, coup de théâtre: Sarah déménage dans une autre ville! Je tente de préserver une certaine fraîcheur capillaire, mais l'université me laisse juste le temps de manger et de reconnaitre mon amoureux, mon fils et mes amis (vaguement) à travers le brouillard, donc, sans m'en rendre compte... je me transforme en un désastre chevelu! Repousse de couleur terne, coupe à cacher sous des petites couettes... Ouf, ya qu'une fille pour pouvoir me comprendre et compatir à mon désarroi!

J'empoigne le bottin d'une main, le téléphone de l'autre et j'appelle. J'en choisi un, au "feeling", disons! et je prend rendez-vous. C'était hier.... Après l'école, je me présente au dit salon... Première alarme:ma coiffeuse a les cheveux longs! J'essaie de me calmer.... Il faut savoir qu'en coiffure, il faut savoir se vendre, être représentative en quelque sorte de ce que l'on peut faire... Les cheveux longs: tout le monde sait faire. Mais je suis resté, preuve évidente de mon besoin immense de réconfort (au moins je ne suis pas tombé dans la récompense par le chocolat!) Et là elle m'explique son idée de métamorphose, après que je lui ait expliqué mon besoin de changement et jusqu'où je suis prête à aller (très loin... hé, ancienne coiffeuse donc pour moi, des cheveux bleus, ce n'est qu'un accessoire qui va très bien avec mon nouveau veston). Son plan m'apparait bien, j'ai le goût de m'abandonner aux idées d'une autre, voir ce qu'elle voit en moi....

..... Je doit lui avoir apparue très plate et terne parce que... elle me refait la même coupe plus court, met du violet-rose-beige sur le blond pré-existant, teint quelques mèches en noir et... le comble! Elle laisse le reste au naturel (c'est-à-dire avec du brun délavé sur une repousse chataine claire d'environ 5 centimètres!!!) De loin ou de près, je n'ai absolument pas l'air d'avoir fait un tour de 3 heures sur une chaise de coiffure, encore moins d'avoir eu une métamorphose!!! Je ne comprend pas: c'est ce qu'elle m'a expliqué au début... et pas en même temps!

Je m'en veut, 70$ pour rien, et moi qui avait parler à tout le monde de mon passage sous les ciseaux!

Donc la raison pour laquelle ce message n'arbore pas de photo.... Ya rien à voir!
.............................................

P.S. j'affiche quand même une image de mon fils, histoire d'avoir un peu plus de compassion... tout le monde sait que les enfants attirent la sympathie!!!

P.P.S. euh... j'aurais peut-être dû penser et non écrire..... je manque définitivement de subtilité sur ce coup-là....
P.P.P.S..... quoique mon machiavélisme dépasse les bornes.... Il est pas trognon, Petit Dodu??? "Craignez face à son courroux de garçon-vampire!!! Pleurez devant son regard de braise! Gémissez devant son choix de torture!"... L'épi de maïs???

3 grains de sel:

Maurhue a dit…

Allo ma Dodue! J'aime tes articles, pour commencer. Ta façon d'écrire a un très beau charme, comme je t'ai déjà dit, et tu t'expliques avec expertise et humour, mélange très harmonieux. J'aime beaucoup l'article sur B.W., notre inspirateur à toutes deux - même si c'est plus toi qui le connait. Donc, je te dis de continuer comme ça et je vais continuer à t'envoyer des comms. XP

Alekss a dit…

Morue: merci charmante miss Folie!!! Je t'encourage toi aussi à continuer et à publier tous tes poèmes, enfant de ton cerveau débridé!!!!

Gigi.xx

Rayne a dit…

Garçon-vampire !
..... Méchants épis de mais !!!...

(Angi ne peut répondre en ce moment, son cerveau s'est poussé pendant la nuit. S'il-vous-plaît, veuillez laisser un message après le Bip.

BIIIP !!)

Héhé, venez à moi petits enfants et lisez mon blogue divinement "evil" !! .... ^_^

@+