lundi 20 avril 2009

Horror (Musical) Show

Je suis vraiment épatée. Avec la fin de la session d'hiver, normalement, je ne devrais pas avoir de vie. Mais non! J'ai eu le temps d'écouter (beaucoup, dirais-je humblement, trop, dirais certains) le film le plus à cheval sur les genres que j'ai jamais vu: Repo! The genetic opera

En gros, c'est l'histoire d'un homme qui, dans un futur plutôt déprimant, a un travail assez particulier et unique.

Parmi les avancées technologiques de ce futur, on compte l'invention de nouvelles manoeuvres génétiques permettant aux individus d'acheter de nouveaux organes. Super!
Malheureusement, une seule société, GeneCo contrôle cette invention et elle est assez "dure" en affaire: si l'on ne remplit pas à la lettre le contrat de paiement, un assassin légal vient vous voir et récupérera illico presto l'organe acheté... peu importe si vous n'êtes pas consentant ou anesthésié (c'est si peu important)! Vos droits légaux? Oublions-les, GeneCo a payé pour que les lois n'obstruent pas ses plans. Ah, et l'homme dont je parlais au début? C'est lui, l'assassin légal, le Repo Man.

Et il a aussi, accessoirement, une fille atteinte d'une maladie génétique très rare, une femme morte, un ancien ami devenu patron de GeneCo, un passé sombre et une ancienne amie devenue chanteuse.

Parmi moult acteurs inconnus, on reconnaît le superbe Anthony Stewart Head, Alexa Vega (il faut donc oublier qu'elle a joué dans Espions en herbe, ici, elle a vraiment changé de registre) et l'innommable Paris Hilton qui ici, surprenament, interprète bien son rôle! Il faut dire qu'elle n'a pas beaucoup de temps d'apparition mais bon....

Jusqu'ici, vous vous dites certainement: "Mais il n'y a rien là que du bien connu, que ce que l'on retrouve dans plusieurs films de science-fiction?"

Que nenni! Entre autres choses, c'est un film assez, disons, descriptif dans sa forme: on voit les opérations du Repo Man en détails, assez pour bien comprendre quelles sont les opérations chirurgicales qu'il effectue... mais pas trop. On peut rire, quand même, parce que côté aspect du sang, on est au niveau de Brain Dead, ce qui peut même donner faim à ceux qui aime le ketchup.

De plus, c'est un horreur musical. Ou bien est-ce je me trompe, mais alors comment nommer une comédie musicale dont l'histoire en est une d'horreur? Inversement, un film d'horreur dans lequel les personnages poussent la chansonnette, on appelle ça comment?

Quoi qu'il en soit, j'ai bien aimé!

1 grains de sel:

Maurhue a dit…

Moi aussi, j'ai bien aimé ! :P

Je me demande c'est quand qu'ils vont faire la préquelle et la séquelle...