mardi 31 mars 2009

Crudités

Encore aujourd'hui, il y a quelque chose à célébrer.


Le dernier jour de ce mois de platitude qu'est mars. Le début si proche ( moins de 11 heures au dernier calcul) de ce mois formidable, épatant, qui m'a vu naître, qu'est avril. Juste le mot en lui-même, son orthographe, est précis, beau, sensationnel. J'aime le mois d'avril!

Pour encourager cet optimisme débordant, je vais de ce pas relire quelques petites citations, tendres et naïves, de ce grand amoureux de la vie, Pierre Desproges... Ah, quel regard enfantin il pose sur le monde... Ça fait du bien de lire des doucetés comme: 

"J'ai le plus profond respect pour le mépris que j'ai des hommes". 

Tout de suite, on se sent mieux, en accord avec la beauté de la vie, en amour avec son prochain, baigné de joie.....

Ah le sarcasme! Merci d'exister, sans toi je ne survivrais pas...



0 grains de sel: